winIPRO passe à la base de données Microsoft SQL

Après une longue période de préparation et des tests très minutieux pour éviter le moindre risque, certains éléments de winIPRO vont très progressivement utiliser la nouvelle base de données. Entre-temps, nous avons essayé avec succès la base de données SQL auprès de clients qui utilisent ces éléments !

IPRO utilise les dernières possibilités de Microsoft
Microsoft .NET Framework est un logiciel de Microsoft utilisé par de nombreuses applications ; y compris par IPRO. Pour les dernières mises à jour de winIPRO, votre ordinateur doit disposer des nouvelles versions de .NET Framework. Ces nouvelles versions sont : Microsoft .NET Framework 4.7.0, 4.7.1 et 4.7.2
En principe, ces versions sont installées automatiquement avec les mises à jour de Windows mais des erreurs peuvent toujours survenir et il faut alors installer manuellement les mises à jour. Si vous avez des ordinateurs sur lesquels ces versions ne sont pas encore installées, les mises à jour winIPRO sont bloquées. Nous sommes en train d'effectuer des contrôles auprès de tous les clients afin de les conseiller sur la procédure à suivre pour les mises à jour.
Nous poursuivrons l'installation de la base de données SQL une fois tous les contrôles effectués et les conseils sur le logiciel Framework prodigués aux clients. Même si la base de données SQL n'est pas encore indispensable, nous allons l'installer chez tous les clients afin que vous soyez prêt à accueillir ces nouveaux développements.

Page précédente

+31 (0)76 57 80 693
Expertise et solutions TIC pour les opticiens et audiciens ambitieux.
Avec Opticlip, OptiBytes fait partie de Eye Eye Captain BV.